Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

La passion de génération en génération

$
0
0

Cozes, Semussac, Saint-Georges-de-Didonne

DSC04329.JPGÀ gauche : Jordan, Laurent et Bernard Fauconnet. À droite : Anaïs et Frédérique Brouillet et Joël Roz. (Photo D. R.)

Il est des familles où les passions se transmettent de génération en génération. Jeunes étudiants, engagés dans le raid humanitaire du 4 L Trophy, Anaïs Brouillet et Jordan Fauconnet assument parfaitement cette hérédité familiale.

Joël Roz, le grand-père d’Anaïs tout comme Bernard Fauconnet, le grand-père de Jordan, se sont illustrés pendant de nombreuses années dans les compétitions nationales des rallyes tout-terrain. Frédérique, la maman d’Anaïs, a été pendant sept ans, la copilote de Joël, son père. Laurent, le père de Jordan, étant à cette époque copilote de son père Bernard. Frédérique a raccroché son casque pour fonder une famille, c’est alors Laurent qui a pris la relève aux côtés de Joël. Le temps a passé, les enfants ont grandi et, à leur tour, Anaïs et Jordan ont une grande envie de faire perdurer cet esprit de famille qui leur a appris dans la pratique sportive comme dans la vie quotidienne, les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité.

C’est sans doute pour ces raisons que l’action humanitaire du 4L Trophy a séduit les jeunes gens. Un défi, une expérience formatrice pour des étudiants qui doivent réunir les conditions imposées par l’organisation pour participer à une aventure unique où l’entraide et la générosité doivent primer.

Une expérience unique

Depuis plusieurs mois, c’est avec le soutien de leurs familles respectives, qu’Anaïs et Jordan se préparent à cette aventure sans pour autant négliger leurs études. Recherche de sponsoring (financier et matériel), achat et préparation de la voiture, ils sont aujourd’hui à la veille de prendre la route qui va les emmener de Charente-Maritime jusqu’au sud du Maroc, apporter leur contribution pour que des enfants de villages défavorisés puissent bénéficier de fournitures scolaires et sportives.

En famille 

DSC04330.JPGVendredi soir en famille, ils ont tenu à remercier leurs sponsors. Grâce à eux, Anaïs et Jordan vont vivre une expérience unique parmi 1 400 autres jeunes équipages qui, comme eux, ont relevé le défi de parcourir en une huitaine de jours, 6 000 kilomètres en 4L sur les routes et dans le désert, avec pour seuls objectifs, la solidarité et la générosité. 

DSC04336.JPGAvec leurs partenaires et avec Jules Siman et Gauthier Herpin, deux autres jeunes charentais maritimes qui participent au 4L Trophy

DSC04338.JPG

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>