Marine Cassey sur la deuxième marche du podium. (Photo Dr)
Samedi 2 février, Marine Cassey, judokate de l’école Judo Soleil Levant de Cozes, avait rendez-vous à Châtellerault (86), avec les meilleurs de sa catégorie pour la demi-finale du championnat de France.
Après avoir passé l’étape précédente au niveau départemental, Marine Cassey a terminé seconde en Régional à Châtellerault et gagne ainsi son billet pour les interrégions, avant-dernière marche des championnats de France juniors.
Marine Cassey, qui est une jeune fille discrète, bien occupée par ailleurs puisqu’elle est pompier volontaire à Cozes, comme beaucoup de ses illustres prédécesseurs foulant les tatamis cozillons, débute la saison 2013 par des résultats plus que prometteurs.
Antoine Lopez, quant à lui, qui s’était bien classé au niveau départemental pour sa première année en catégorie minimes, a eu moins de réussite en se plaçant septième. Il n’en demeure pas moins que pour un premier engagement, cette septième place est un très bon résultat pour Antoine qui a tout l’avenir devant lui.
Tout le club adresse ses plus vives félicitations à ces deux sportifs
Jean Marc Carment