Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Une belle entrée en piste

$
0
0

Christophe Herbert et Anthony Rovaldieri sont 13es à Arzacq.

[LEG_LEGENDE]La saison démarre bien pour cet équipage.

La saison démarre bien pour cet équipage. (Photo dr)

Pour leur premier rallye de la saison, Christophe Herbert et son jeune copilote oléronnais Anthony Rovaldieri se classent 13es et premier équipage charentais au rallye tout-terrain des Collines d’Arzacq et de Soubestre.

La compétition s’est déroulée sous le soleil même si le terrain est resté particulièrement glissant dans les sous-bois, à cause des intempéries des jours précédents. 70 véhicules - dont cinq charentais-maritimes - étaient au départ.

À l’exception de Laurent Audebert-Olivier Sauquet, contraint à l’abandon pour sa première sortie, les autres équipages du Pays royannais ont rallié l’arrivée. Pour Christophe Herbert, associé cette année au jeune Rovaldieri qui confirme ses capacités de copilote, «en dehors d’une crevaison et d’une jante à changer, tout s’est bien passé» confirme Christophe. Nouvelle équipe également pour Pierre-Jean-Renoulleau et Julien Saintlos qui, malgré une crevaison en milieu de spéciale, décrochent une 15e place au scratch et s’octroient la 2e place du challenge deux roues motrices. Pas de gros problèmes non plus pour Emmanuel Merle et Geoffrey Sauval, un peu sur la réserve en ce début de saison, qui se classent 22e. Après quelques problèmes électriques et un blocage en spéciale, Sébastien Dubois et Anthony Gouin terminent 29e au scratch (3e de classe et 5e en deux roues motrices).

41 équipages ont terminé le rallye qui a été remporté par Louis et Pierre-Paul Dronde, devant Alain Pierrine et Guillaume Buisson. Christophe et Mireille Costes sont sur la 3ème marche du podium. La prochaine épreuve du championnat, le rallye du Labourd, aura lieu en Pays basque les 6 et 7 avril, dans les environs de Saint-Pée-sur-Nivelle (Arcangues, Espelette, Souraïde, etc.). Du côté des Maritimes, on attend impatiemment la sortie du tout nouveau buggy du constructeur de Nancras, Fabrice Rivet, qui devrait s’aligner sur la ligne de départ avec sa fille, Morgane qui aura fêté ses 16 ans quelques jours plus tôt, lui permettant ainsi d'obtenir sa licence junior pour copiloter son papa. A suivre donc...

Denise Roz


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377