Saint-Georges-de-Didonne
Manon Audinet a reçu aussi un soutien financier. (Photo D. Roz)
C’est dans la salle Morandière que samedi soir, de nombreux membres et supporteurs de Saint-Georges-Voiles sont venus applaudir Manon Audinet, vice-championne d’Europe de catamaran, qui a entamé avec son coéquipier Moana Vaireaux le long parcours de sélection pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Le président du club, Jean-Michel Dupont, a rappelé les nombreux titres de la championne et souligné le travail de Fabrice Denis, moniteur-coach du club, qui a entraîné la jeune fille pendant plusieurs années. Il a par ailleurs assuré à Manon, la fierté et le soutien du club dans son projet olympique en lui remettant au nom du conseil d’administration, quelques cadeaux et une participation financière.
Présente, Elisabeth Arinal, conseillère déléguée en charge des sports et des animations sportives de la commune, s’est engagée à défendre une demande de subvention, lors d’une prochaine réunion du Conseil municipal, et Jean-Bernard Prudencio, président de la Station nautique du Pays Royannais, a également fait part de son soutien à la championne.
Outre les performances sportives qu’il vise, l’équipage doit trouver le financement nécessaire qui lui permettra de mener à bien son projet ambitieux. Sponsors et partenaires publics ou privés sont recherchés pour apporter leur contribution au défi de Manon et Moana qui, d’ores et déjà, ont gagné leur place dans l’équipe nationale. Une invitation est lancée à tous ceux qui souhaitent les accompagner pendant les trois prochaines années et participer à l’honneur de représenter la France à Rio et de rapporter, pourquoi pas, la médaille d’or.
Contact : Manon Audinet tél. 06 85 82 53 78 manon.audinet@gmail.com