Les pronostics vont bon train du côté de Royan où va se dérouler l’une des plus anciennes compétitions du championnat de France des rallyes tout-terrain. Depuis 1977, les autos ont bien évolué et même si les pilotes aguerris ne s’en laisse pas conter, il faut reconnaitre que le talent de la jeune génération est prometteur.
Jeune espoir en 2016, Champion de France Challenge 2 Roues Motrices 2017, Thibault Flouret Barbé tient pour le moment la tête du championnat de France de la catégorie reine sur son buggy Rivet BMW. A sa suite, Loïc Costes occupe la deuxième place sur son Fouquet Porsche et en troisième position Benoit Bersans sur son Dronde Nissan. Qui des trois remportera la mise ?
Bagarre sportive de pilotes et de constructeurs aussi ! Les paris vont bon train, et il n’est pas dit que des outsiders tels Louis Dronde (qui a gagné le Dunes en 2015), Didier Barthe, Joël Chopin, Vincent Foucart, Cyril Omnes ou d’autres, ne viennent jouer les trouble-fête
Dans les autres catégories, la bagarre risque fort d’être intéressante aussi. Guillaume Laborde est en tête du classement du challenge deux roues motrices, Yann Clévenot est 2e et Eric Berouet 3e.
Les points sont serrés chez les concurrents du Trophée 4X4 entre Patrice Daviton (71 points), Pierre Couragne (69 points) et le champion sortant Joël Harichouri (67 points). A suivre aussi les SSV (Side by Side Vehicles), drôles d’engins redoutables de maniabilité et qui viennent perturber une réglementation encore mal adaptée à cette catégorie. Les michelais Jordy Delbouys, Thierry Destremau, ou Elodie Massé auront à cœur de briller sur les terres royannaises.
Denise Roz
Photos : PIXOFFROAD et Romain Perchicot