Le président et le trésorier ont présenté le bilan moral et financier du billard-club.© Crédit photo : Denise Roz
En ouvrant la séance de l’assemblée générale vendredi 24 septembre, le président Jean-Louis Bardineau a salué la présence de l’adjoint aux sports Patrick Poncet et de son collègue Olivier Sollier, élu, membre du club. Une minute de silence a été demandée en mémoire de Robert Strub et Guy Geysen, adhérents décédés cette année. « Nous avons également une pensée pour Jean Dutilleux qui a perdu son épouse récemment », a indiqué le président.
Au bilan moral succinct, il a été souligné que la situation sanitaire n’a pas permis l’organisation des manifestations habituelles en dehors du tournoi de quille qui, lui aussi, a dû être interrompu. Les actions menées ont essentiellement concerné l’entretien des billards et le remplacement de revêtement. Fin août, un stage de deux semaines a pu être organisé.
Subvention de la mairie
Le point financier a été détaillé par Vito Lascola qui a détaillé les comptes, recettes et dépenses équilibrées et un compte bancaire montrant une situation saine et confortable. La mairie a été remerciée de la subvention de 450 euros qu’elle a attribuée au club. Le budget prévisionnel présenté a été approuvé et André Leroy, commissaire aux comptes, a donné quitus pour l’exercice 2021/2022.
Le président a indiqué que le bureau a décidé à l’unanimité de diminuer la cotisation de moitié, à savoir 65 euros au lieu de 130 euros pour les adhérents à jour. Le montant initial de 130 euros restant pour ceux qui n’ont pas payé leur adhésion cette année. « Ils sont au nombre de quatre, et ils ne sont pas venus jouer depuis le premier confinement, nous ne savons pas s’ils reviendront », a précisé Jean-Louis Bardineau, afin d’éviter toute polémique. Des questions ont été posées à l’élu chargé des sports, concernant notamment l’entretien de la salle et les travaux à effectuer.