En s’offrant les deux pole positions à Spa-Francorchamps, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont marqué le week-end de leur belle entente pour placer les deux BMW M2 CS Racing de L’Espace Bienvenue en haut du classement.
Le circuit de Spa-Francorchamps a accueilli ce week-end le Championnat de France FFSA Tourisme. Pour cette course sur le circuit belge, L’Espace Bienvenue a engagé deux BMW M2 CS Racing l’une pour Ricardo van der Ende, vainqueur à Albi le mois dernier, l’autre pour le pilote Benjamin Lessennes, champion de France FFSA GT en Silver Cup l’an dernier toujours avec la formation dirigée par André Grammatico.
Vendredi 30 juillet, deux séances qualificatives du Championnat de France FFSA Tourisme sont au programme. Sur la BMW M2 CS Racing, Ricardo van der Ende, auteur de la pole position, a remporté la première des deux courses, remerciant à l’arrivée son coéquipier Benjamin Lessennes, qui avait pris la tête en début de course et qui lui a ouvert la porte au moment d’aborder la dernière chicane.
Benjamin Lessennes n’est pas resté inactif et dès le début de la deuxième séance d’essais qualificatifs, il a à son tour marqué de son empreinte un nouveau record pour le Championnat de France FFSA Tourisme. Autant dire que les sourires étaient de mise pour le manager André Grammatico et l’équipe de L’Espace Bienvenue, Ricardo van der Ende assurant le doublé des BMW M2 CS Racing (n° 16 et 17) de l’équipe Royannaise.
Denise Roz