Après une année sans compétition, le championnat de France des rallyes tout-terrain a repris le mois dernier au rallye du Barétous. Vainqueur, Thibaut Flouret Barbé remet ça au rallye Terres d’Armagnac qui a eu lieu ce week-end du 9 et 10 juillet.
Ce sont 55 équipages qui ont pris le départ samedi matin sur le circuit de Nogaro pour deux jours de course. Dès les premières spéciales la bagarre a fait rage entre les équipages Loïc Costes-Sébastien Irribery et Thibaut Flouret-Barbé-Jon Charriton, toujours au volant du buggy de Fabrice Rivet, la journée annonce une belle bagarre sportive. Au classement provisoire samedi soir c’est Loïc Costes qui mène la danse à 9 secondes seulement de Thibaut Flouret-Barbé.
Dimanche matin Flouret-Barbé décide d’attaquer d’entrée. Six spéciales sont au programme de la journée Costes talonne le Béarnais et les deux concurrents se battent à coup de secondes. Finalement, Flouret-Barbé s’impose et monte sur la première marche du podium, son camarade Costes termine 2eà huit secondes. L’équipage Benoit Bersans-Vincent Hyppolyte est 3e, Jérôme Hélin-Anthony Rovaldieri 4e.
Les fortunes sont diverses pour les Charentais Maritimes. Christophe Herbert-Christophe Dubois a été contraint à l’abandon, Bernard et Cathy Pelletier également. Jean-Luc Martineau-Cédric Châtris termine 17e, Robert et Catherine Warnier 20e, Thierry et Nicolas Méchin 21e, Fréséric Ranchou-Kévin Guillermou 22e, Bruno et Denis Bourland 26e.
D.Roz
Photo : Pix FF Road