
166 judokas poussins sur les tatamis cozillons. (Photo Dr)
Ils étaient donc 166 judokas en herbe, de 6 à 8 ans, à se regrouper sur les tatamis, tous très décidés à remporter la première médaille de leur carrière.
Tous ont mis la main à la pâte
En fin de soirée, lors de la remise des récompenses, de nombreux parents très émus étaient encore plus fiers que leurs enfants. Un petit goûter était offert par le club pour clore cette journée de judo pleine d’espoirs.
Le président, David Bonnot, ne cachait pas sa satisfaction tant cette journée fut un grand succès pour l’EJSL. Ceci notamment grâce aux enseignants et dirigeants des clubs invités qui n’ont pas hésité à proposer leurs compétences, dans l’esprit du judo.
Cette aide a été précieuse pour la gestion de la notation, les bambins, avant de combattre, devant démontrer leur talent de technicien au combat debout aussi bien qu’au sol.
Le président Bonnot, lors de son discours de clôture, a tenu à remercier les clubs présents, les parents ainsi que la municipalité pour le soutien logistique. L’École Judo Soleil Levant de Cozes se dit déjà prête à repartir pour une 7e édition en 2014.
Jean Marc Carment