La météo venteuse et pluvieuse, n’a pas empêché les jeunes voileux de Saint-Georges Voiles et du Club Nautique de Meschers de se déplacer pour participer au 50e Grand Prix de l’Armistice organisé par le Cercle de voile de Bordeaux pour une compétition qui s’est déroulée du 9 au 11 novembre sur le lac de Carcans-Maubuisson.
Avec ce temps apocalyptique que décrit Dominique Malochet, responsable de la base nautique michelaise, « nos jeunes tous membres du Pôle d’Entrainement Régional (PER) Royan Atlantique se sont bien défendus. »
Les résultats : En Tyka, pour leur premier grand prix Fatima Tia et Marie Margot (Saint-Georges Voiles) terminent à la 4e place. En Tyka SK14, Basyle Ricou et Elia Monteil (CN Meschers) montent sur la deuxième marche du podium. Luc Ménard et Yannis Debrosse (CN Meschers) sont 6e, Apolline Dallès- Hanka Pinaud-Libner 9e.
En 15.5 l’équipage Eloïse Clabon (Arès) – Noémie Laveline (SGV) est 7e, Brieuc et Sacha Pernès (SGV) 11e, Matis Dujardin-Léo Simon (SGV) 12e.
En SL16 le podium revient à l’équipage Antoine Montastier-Mae Cottereau (CN Arès), Louan Schmitt-Oscar Marcouiller (CN Meschers) est 2e, Alexandre Auger-Ulysse Mainil (SGV) 3e. Dans cette catégorie, le duo Mathilde Schnoebelen-Louis Zacharie est 4e, Lorette Tartière-Noé Pernès (SGV) 8e, Arthur et Hugo Deborde (SGV)9e, Peul Monteil-Julia Rey (CN Meschers) 11e et Gabrielle Ricou-Liza Le Rhun 14e.
Denise Roz