Harmoniser études et sports
C’est le défi que Saint-Georges-Voiles et le Cercle Nautique de Meschers se sont lancés au travers de la création du Pôle d’Entrainement Régional (PER) Royan Atlantique. Avec le soutien de la CARA Nautisme, le PER s’appuie sur les deux clubs de voile locaux pour que les élèves du collège Emile-Zola et du lycée Cordouan bénéficient chaque semaine de créneaux d’entrainement supplémentaires dans le cadre de leurs études.
Mickaël Borde, coordonnateur technique du Pôle France et Arnaud Goichon pour la Cara, supervisent l’opération dont l’objectif est de fédérer les coureurs en leur permettant d’harmoniser leur pratique sportive et leurs études. En plus des séances d’entrainement le mercredi et le samedi en club, collégiens et lycéens ont des séances d’entrainement spécifiques (le mardi et le vendredi) encadrées par Nicolas Neau et Dominique Malochet, les moniteurs de voile, séances auxquelles s’ajoutent une préparation physique assurée par Colin Thomas et un créneau de multisports, animé par Thierry Eveillé.
« Cette opportunité d’intégrer le PER est vraiment intéressante pour les jeunes de Nouvelle-Aquitaine qui souhaitent pratiquer la voile » souligne Dominique Malochet, qui dans l’avenir, comme son collègue Nicolas Neau, souhaiterait avoir une classe entière (sport-études ?) dédiée à la voile.
Denise Roz
Pour tous renseignements contacts clubs : Saint-Georges –Voiles, tel. 05 46 05 65 14, Cercle Nautique de Meschers, tel. 06 64 92 76 83 - Photos Joël Moreau