Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Dans le désert en Renault 4L

$
0
0

Vaux-sur-Mer - Semussac - Cozes

Anaïs et Jordan (premier rang, au centre), entourés des membres de l'entreprise SME, dont Bernard Moullin, devant la Renault 4L qui devra tenir durant 6 000 kilomètres !

Anaïs et Jordan (premier rang, au centre), entourés des membres de l'entreprise SME, dont Bernard Moullin, devant la Renault 4L qui devra tenir durant 6 000 kilomètres ! (photo Jacques Braut)

Originaires du Pays royannais, Anaïs Brouillet et Jordan Fauconnet, 19 ans tous deux, étudiants en langues étrangères à l'université de La Rochelle, participeront, du 14 au 25 février prochain, au 4L Trophy, dans le désert marocain, à bord d'une Renault 4L, comme le veut le règlement de l'épreuve.

Plus grand raid humanitaire européen, pour sa 16e édition, il verra 1 400 équipages d'étudiants partir de Saint-Jean-de-Luz et Poitiers pour un circuit de 6 000 kilomètres, à l'assaut du désert, avec comme objectif d'apporter de l'aide aux enfants défavorisés sous la forme de fournitures scolaires, sportives et nourritures non périssables (ces dernières remises à la Croix-Rouge avant le départ).

Anaïs et Jordan se préparent à cette aventure depuis un an et la recherche de sponsors pour boucler leur budget ne constituait pas le moindre challenge ! Pari gagné puisque, avec l'aide d'une trentaine d'entreprises locales et notamment la Société pour la maîtrise de l'eau (SME), jeune entreprise vauxoise dirigée par Bernard Moullin, un habitué des raids et trails… à pied, pour ce qui le concerne.

Sensibilisée à ce type de démarche, c'est très naturellement que l'entreprise à décidé de les aider. C'est ainsi que vendredi, les deux compères sont venus présenter leur véhicule à l'entreprise de Vaux-sur-Mer… Une manière de la remercier de son « coup de pouce ».

Après leur retour, le 25 février, Anaïs et Jordan sillonneront la Charente-Maritime pour sensibiliser à cette œuvre humanitaire et remercier aussi les partenaires qui leur auront permis de vivre cette expérience unique, sportive, dépaysante… et solidaire.

Jacques Braut


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>