Petit échauffement en musique avant le départ.
Organisée samedi dernier par l’Amicale du personnel communal (APC) en partenariat avec la Ville, la deuxième édition de La Didonnaise a rassemblé 250 participants qui, ont rendu hommage à Alexia Daval, la joggeuse assassinée près de Besançon en Haute-Saône.
Forte de la réussite rencontrée en 2016 lors de la première édition qui avait attiré 360 participants, les organisateurs en avaient espéré bien davantage cette année. L’organisation peut-être un peu tardive et pendant les vacances de Toussaint n’a accueilli que 250 concurrents, femmes et hommes, malgré tout très motivés pour participer à une belle cause puisqu’une partie des bénéfices récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein et de la prostate.
Avant de s’élancer sur le circuit concocté par les organisateurs, les concurrents ont été invités à un échauffement musical proposé par Nelly, Peter et Marlon de l’association saint-georgeaise Fit’Impact. Le départ a été donné vers 15 h 45 par le maire Jean-Marc Bouffard. Très applaudis sur le parcours, coureurs et marcheurs se sont retrouvés à l’arrivée pour des podiums symboliques compte tenu de l’objectif en faveur de la lutte contre le cancer. Chaque participant a été récompensé et après l’effort, participants, organisateurs et commissaires de course se sont réunis autour d’une paella pour achever cette journée sportive et solidaire.
Denise Roz