Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

La Didonnaise : Un hommage a été rendu à Alexia Daval

$
0
0

IMG_0703 (Copier)-1.JPGPetit échauffement en musique avant le départ.

Organisée samedi dernier par l’Amicale du personnel communal (APC) en partenariat avec la Ville, la deuxième édition de La Didonnaise a rassemblé 250 participants qui, ont rendu hommage à Alexia Daval, la joggeuse assassinée près de Besançon en Haute-Saône.

250 motivés

Forte de la réussite rencontrée en 2016 lors de la première édition qui avait attiré 360 participants, les organisateurs en avaient espéré bien davantage cette année. L’organisation peut-être un peu tardive et pendant les vacances de Toussaint n’a accueilli que 250 concurrents, femmes et hommes, malgré tout très motivés pour participer à une belle cause puisqu’une partie des bénéfices récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein et de la prostate.

Avant de s’élancer sur le circuit concocté par les organisateurs, les concurrents ont été invités à un échauffement musical proposé par Nelly, Peter et Marlon de l’association saint-georgeaise Fit’Impact. Le départ a été donné vers 15 h 45 par le maire Jean-Marc Bouffard. Très applaudis sur le parcours, coureurs et marcheurs se sont retrouvés à l’arrivée pour des podiums symboliques compte tenu de l’objectif en faveur de la lutte contre le cancer. Chaque participant a été récompensé et après l’effort, participants, organisateurs et commissaires de course se sont réunis autour d’une paella pour achever cette journée sportive et solidaire.

Denise Roz


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>