Le podium duo benjamine avec Louann et Léona 1re et Suzon et Aminat 2e - Photo Emilie Barriée
La filière N3 était en compétition samedi et dimanche à Bois plage dans l’Ile de Ré pour les quarts de finales du championnat de France de Twirling-bâton. Dès la première journée, le Twirling Club Saint-Georgeais a montré ses ambitions avec des prestations remarquées.
Médailles d’or et d’argent
Le duo benjamine de Léona Rivière et Louann Zulberti décroche la médaille d’or, celui d'Aminata Traore et Suzon Mathé, la médaille d'argent qui récompense leur première année de pratique. Le duo Cadet de Lilou Gouley et Célia Vancayezeele termine aussi sur la plus haute marche du podium, tout comme la benjamine Louann Zulberti qui, en solo, rapporte également une médaille d’or. Léona Rivière termine à la 6e place.
En quart de finale N3, l'équipe minime composée de Lilou Jarton, Clara Bourdin, Maéva Lake, Louann Zulberti, Lilou Gouley, Aminata Traore et Suzon Mathé, offre une 4e médaille d'or au club et se sélectionne pour la demi-finale, tout comme la cadette Célia Vancayezeele qui en solo, termine a une encourageante 4e place. En solo Minime Lilou Gouley fait une belle remontée et termine 9ème à une place seulement de la sélection.
Toutes ces jeunes compétitrices sont sélectionnées pour les demi-finales du Championnat de France qui se dérouleront fin mai à Châtellerault. Pour les coaches du club, « les objectifs sont atteints, nous allons redoubler d'efforts pour décrocher des sélections pour la finale du Championnat de France ». Le défi est lancé !
Denise Roz