Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Le team Bienvenue reprend du service

$
0
0

2017dijontestsGT 197 by romane  didier.jpgDerrière les pilotes, les mécanos Jean-Marie Marotin, Denis Maison et Cyrille Patour devant "le boss" André Grammatico. Photo Romane Didier

Plusieurs fois titré en championnat de France et européen, André Grammatico avait pendant quelques temps raccroché son casque et rangé sa voiture pour faire face à des contraintes professionnelles. Les affaires étant en ordre, le concessionnaire saint-georgeais et sa fidèle équipe de mécanos ont décidé de reprendre le chemin des circuits.

La saison 2017 marque l’intronisation de la catégorie GT4 au sommet de la pyramide des circuits français, un évènement sportif qui ne pouvait laisser André Grammatico indifférent et qui l’a sans aucun doute incité à ressortir du garage sa BMW M3 n°17, une voiture qui a déjà montré son excellente fiabilité sur de nombreux circuits en France comme à l’étranger. Un nouveau défi pour le team Bienvenue, car cette fois ce n’est pas en tant que pilote qu’André Grammatico va s’engager dans le championnat de France, « j’aurai pu décider de reprendre le volant et courir en catégorie amateur, mais ce n’est pas ma motivation, ce qui m’intéresse, c’est de viser la victoire. Pour cet objectif, j’ai souhaité rassembler une équipe compétente, avec deux bons pilotes, mes fidèles mécaniciens et le renfort d’un ingénieur. »

Ce seront donc Yann Clairay et Julien Rodrigues qui seront au volant de la BMW n°17 pour les Coupes de Pâques qui se dérouleront du 15 au 17 avril à Nogaro, première compétition d’une saison qui s’annonce passionnante. Très expérimentés, les deux pilotes ont déjà pris en main leur nouvelle voiture en participant aux tests officiels organisés le 22 mars dernier à Dijon, puis à Nogaro quelques jours plus tard. « Notre BMW M3 GT4 date de 2009 mais elle est saine et rapide. Avec une équipe solide qui est en plein développement, on ne pourra peut-être pas jouer la victoire à chaque meeting mais je pense que nous serons souvent aux avant-postes » déclare Yann Clairay approuvé par son collègue Julien Rodriguez, lui aussi très motivé par ce nouveau challenge « J’ai été très agréablement surpris par le potentiel de l’équipe, d’autant plus qu’une alchimie s’est vite créée entre nous. André et sa troupe ont la volonté de bien faire les choses pour jouer la gagne et nous, les pilotes, sommes prêts à les suivre dans cette dynamique. »

Denise Roz


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>