Morgane Gombaud et Marjorie Duret à l'attaque
En s’imposant chez les SL16 à la dernière régate de la saison à Chateillon, Morgane Gombaud et Marjorie Duret, « les brunes » du Cercle nautique michelais, ont bien montré qu’elles ne comptaient pas pour des prunes, face à leurs adversaires.
Après leur seconde place lors de la sélective interligne de l’Ecole Nationale de Voile à Locmariaquer fin octobre, les michelaises se familiarisent avec ce nouveau support. Même s’ils sont montés sur la 3ème marche du podium en Bretagne, les garçons, Morgan Puthier et Florian Gohier semblent eux, prendre plus temps avec ce nouveau gréement.
Espoirs internationaux
A l'Ecole Nationale de Voile, Antoine Tiffon et Thomas Tiffon ont chacun navigué avec des équipières bretonnes, à la fois pour tester la nouvelle configuration olympique qui impose la mixité, et surtout pour Thomas, de préparer les sélections pour le Championnat du monde jeune 2013. Après l’escapade bretonne, Antoine Tiffon avec Guillaume Eliot, Thomas avec Charlie Biardeau, ont validé un nouveau challenge, cette fois dans une série sénior. A l'issue du Grand Prix de l'Armistice, dernière épreuve de sélections pour les Championnats du Monde 2013 de Formule 18, ils se sont classés, sur des bateaux plutôt anciens, dans les 20 premiers équipages français de cette série de référence.
Réussite collective
Ces bons résultats marquent la réussite collective du petit club michelais entraîné par Dominique Malochet (responsable du club) et Franck Tiffon (animateur sportif). Un succès concrétisé début novembre par l’inscription sur les listes du Ministère Jeunesse et Sport de huit jeunes « Espoirs », du Cercle Nautique Michelais pour l'année 2013. Les responsables du club de la plage des Nonnes se félicitent ce cette reconnaissance qui, espèrent-ils, les aideront à trouver des moyens pour continuer leur mission de formation en 2013 et dans les années à venir.
Denise Roz