Le Hand, sport de l'Entente ROYAN / SAINT-GEORGES DE DIDONNE : Avec ses 700 licenciés et ses bons résultats, l'Entente peut envisager le futur sereinement.
Le Président Michel Salmon avec les moins de 12 ans, entraînés mercredi après-midi par Nicolas Botton - Photo Denise Roz
Née en 1986 de la fusion des 2 clubs de Royan et de Saint Georges de Didonne, l’Entente Royan-Saint-Georges-Handball compte aujourd’hui plus de 700 licenciés dont 200 compétiteurs. A domicile, les matchs se déroulent à l’Espace Cordouan à Royan ou au gymnase saint-georgeais Colette-Besson. Michel Salmon, président du club qui se réjouit des bons résultats du club.
«Sud Ouest». Quels sont les résultats du club?
Michel Salmon. « Notre équipe Senior évolue en championnat pré-national et elle commencé à jouer les play-off avec l’espoir de terminer dans les 4 premiers. Accéder aux finales, lui permettrait d’envisager la montée en Nationale 3. Quant à l’équipe des filles, elle joue son maintien en excellence régionale. Actuellement 6ème, elle doit impérativement terminer dans les quatre premières. »
Qu'en est-il des autres équipes ?
Les résultats sont rès satisfaisants également. L’équipe SG2 formée des « anciens » de N2 et de quelques jeunes, est championne d’automne au niveau départemental.
La relève est-elle assurée
La relève est bien engagée. les moins de 17 ans garçons sont sixièmes du championnat régional, les moins de 16 ans filles sont 1ère du championnat départemental. Les moins de 14 ans et les moins de 12 ans garçons sont dans le top 5 du championnat départemental. Les moins de 10 ans sont en regroupement de clubs et il ne faut pas oublier, l’équipe du hand passion formée d’anciens joueurs qui pratiquent le handball uniquement pour le plaisir. Enfin, le « Baby Hand, ouvert l’an passé, accueille le samedi matin 25 garçons et filles de 4 à 7 ans en découverte du hand. Avec cette section, nous pensons bien sûr, à l’avenir du club.
Comment se porte le club sur le plan financier ?
Il se porte bien. Grâce au soutien sans faille de nos 80 partenaires privés, des municipalités concernées, du département et de la Région, pendant toutes ces années difficiles, le club a terminé de rembourser « les arriérés » et peut désormais repartir sur des bases saines et reconstituer un fond de roulement.
Quels sont vos objectifs ?
Nos objectifs sportifs sont de maintenir nos équipes à leurs meilleurs niveaux et d’optimiser notre pépinière de jeunes joueurs pour assurer la relève.
Nous souhaitons aussi développer nos actions extra sportives pour mieux nous impliquer dans la vie associative des communes qui nous soutiennent. Un grand loto est prévu en mars à l’espace Colette-Besson et une brocante en mai sur le front de mer de Saint-Georges.
Propos recueillis par Denise Roz