Quantcast
Channel: Saint-Georges-de-Didonne et le Pays Royannais - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Du rêve à la réalité

$
0
0

Saint-Georges-de-Didonne :  11 petits joueurs de l'Entente Saint-Georges-de-Didonne-Semussac ont eu la joie et l'honneur d'accompagner les joueurs de Ligue 1 sur le terrain samedi dernier lors de la rencontre Bordeaux-Toulouse. (photo droits réservés)

Du rêve à la réalité

Quel bambin amoureux du ballon rond n'a pas rêvé un jour d'entrer sur une pelouse de Ligue 1 en tenant par la main une star du football ? Si beaucoup l'espère, très peu  d'entre eux ont ce privilège. C'est pourtant ce qui est arrivé samedi dernier à onze petits joueurs de 8/10 ans de l'entente Saint Georges de Didonne-Semussac, lors de la
rencontre Bordeaux-Toulouse.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Après avoir été reçu par le service événementiel des Girondins où un repas leur était servi, les choses sérieuses pouvaient commencer. Les petits footeux en herbe, revêtus des équipements aux couleurs de Toulouse, ont eu l'honneur de fouler la pelouse du stade Chaban-Delmas. Tenir par la main des joueurs aussi prestigieux que des « Carasso, Henriqué, Mariano,Obraniak, Maurice-Beley » et autres..., parcourir le long couloir qui mène des vestiaires à la pelouse, entendre le bruit des crampons, la presse, les photos... Que de souvenirs ! Pas un gamin n'était dissipé, tous vivaient cet instant rare  avec un bonheur intense. Instant court, trop court peut-être mais au retour du terrain, avant d'assister au match depuis le premier rang des tribunes, il suffisait de voir tous ces petits visages éclairés de bonheur, pour combler de joie, autant les éducateurs que les parents qui avaient fait le déplacement. 

Cette journée inoubliable a été possible grâce à la commune de Saint Georges de Didonne, au service des sports qui a même fourni le minibus pour le voyage, ainsi qu'aux éducateurs de l'entente Saint Georges-Semussac. Chaque année, Saint Georges de Didonne accueille la tournée des Girondins de Bordeaux sur sa plage. En remerciement, les Girondins permettent ainsi à certains enfants des communes traversées l'été, d'accomplir un véritable rêve. 
Les enfants tiennent à remercier du fond du cœur les Girondins de Bordeaux, la municipalité de Saint Gorges de Didonne, le service des sports, leur club de l'entente Saint-Georges-Semussac sans oublier les éducateurs Dominique Combas et Mickaël Sanchez sans qui rien n'aurait été possible.
Jean Marc Carment.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 377

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>